Mentions Légales
Propriétaire
Propriétaire du site : SAS ECM
ECOLE DE COMMERCE ET MANAGEMENT
SIRET : 423 397 546 00031
Siège social : 6 rue Alfred de Vigny 25000 Besançon
Loi informatique et libertés
Toute information personnelle que vous serez amené à transmettre à l’ECM est soumise aux dispositions de la loi n° 78-17 Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, modifiée.
A ce titre, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, des informations personnelles vous concernant, et dans les conditions légales, d’un droit d’opposition ou de limitation du traitement à votre encontre, que vous pouvez exercer à tout moment en vous écrivant à : ECM 6 rue Alfred de vigny, 25000 BESANÇON
Données personnelles
Le responsable du traitement des données personnelles est la société ECM SAS.
Le traitement des données personnelles a pour finalité :
- pour les rubriques « contacts », de traiter la demande,
- pour le formulaire de pré-inscription/demande d’information de vous fournir l’information sur nos campus, nos programmes de formation, les dates principales des évènements étudiants et des rencontres professionnelles organisées par nos établissements
Le traitement des données personnelles est basé sur le consentement des personnes concernées, lesquelles ont le droit de retirer leur consentement à tout moment.
Le recueil des données personnelles a un caractère facultatif sauf pour les services cités ci-dessus pour lesquels, la non fourniture des données personnelles ne permettra pas de fournir le service demandé.
Les informations que nous recueillons sont exclusivement destinées à l’ECM. Aucune donnée personnelle vous concernant n’est cédée à des tiers. Les visiteurs de ce site sont informés et autorisent que des informations (témoins de connexion ou « cookies ») peuvent être temporairement installés dans leur ordinateur, tablette ou téléphone mobile, afin de faciliter la navigation sur le site, de leur adresser des services adaptés à leur terminal (ordinateur, mobile ou tablette), de réaliser des statistiques de visites, de leur communiquer des annonces publicitaires adaptées. L’utilisateur est libre de refuser ces cookies.
Les données personnelles seront conservées :
- pour les rubriques « contacts », le temps de traiter la demande,
- pour la pré-inscription/demande d’information : 2 ans après le dépôt d’une demande. Elles seront supprimées à tout moment à la demande d’un internaute.
Vous disposez également du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle si vous considérez que le traitement de vos données constitue une violation de la législation applicable.
Formulaires de contact, information, pré-inscription
Les informations recueillies auprès des personnes par le biais de nos formulaires ne sauraient être divulguées à des personnes autres que celles composant notre établissement. Tel que l’exige la loi Informatique et Libertés nous vous informons que vos réponses sont facultatives et que le défaut de réponse n’entraînera aucune conséquence particulière.
La collecte des données personnelles est effectuée en vue de permettre la transmission d’informations sur nos programmes de formations et/ou de permettre l’inscription à nos parcours.
Liste de diffusion
Vous êtes un candidat et souhaitez vous désabonner : https://www.ecm-france.fr//desabonnement-candidats/
Vous êtes une entreprise et souhaitez vous désabonner : https://www.ecm-france.fr//desabonnement-entreprise/
Contrefaçon
Toute reproduction ou représentation, en tout ou partie, à d’autres fins sur un quelconque support est interdite. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon pouvant engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur. Les informations contenues dans ce service sont non contractuelles et sujettes à modification sans préavis.
Cookies
En continuant à naviguer sur ce site, les internautes acceptent l’utilisation de cookies ou technologies similaires par L’École de Commerce et Management afin d’améliorer la navigation, permettre de réaliser des statistiques de visites et disposer d’offres adaptées à leurs centres d’intérêt.