Accueil / Programmes / Marketing Vente
Icon filière
Icon filière

Master Marketing Vente

Icon chevron Icon de certification

Rejoindre ce Master (diplôme d'État) qui se hisse à la 14ème place nationale au classement Eduniversal, c'est faire le choix de l'excellence pour devenir un incontournable acteur de la transition digitale des entreprises et manager les services commerciaux / marketing.

Devenez un fin stratège du développement des entreprises en France comme à l'international.

Informations à retenir

  • › Durée : 2 ans
  • › Campus : Belfort - Besançon - Dijon
  • › Format :
  • › Accès : Après Bac + 3
  • › Diplôme délivré : Diplôme National de Master, diplôme d'Etat du Cnam (RNCP35907)
  • › Crédits : 300 ECTS
  • › Financement possible : Prise en charge dans le cadre de l'alternance: contrat d'apprentissage, contrat de professionnalisation
  • › Taux de réussite : 68%
  • › Taux d'abandon : 5%

Objectifs
du programme

Le Master Marketing Vente parcours marketing dans un monde digital du Cnam répond aux plus grandes ambitions et prépare sur les campus de l'Ecole de Commerce de Besançon, Belfort et Dijon aux compétences suivantes :

  • Aptitude au management et à la direction d’entreprise
  • Expertise stratégique en marketing, commerce et digital
  • Gestion et management de Business Unit

Le Master a une part importante de ces enseignements effectuée sur des cas pratiques de stratégie dans le cadre d'une pédagogie active (travaux individuels, projets de groupe, business games sur des cas réels). Les enseignements sont dispensés par un corps professoral de haut niveau composé d'enseignants chercheurs, de professionnels en stratégie (marketing, commerce, CRM, gestion..), et par des cadres/dirigeants.

Des missions de conseil sont également effectuées par les étudiants (tutorés par des enseignants/consultants) au sein d'entreprises afin de mener des études de marché, analyses de stratégie marketing, Plan CRM, développement des ventes en e-commerce, et de l'organisation de la e-logistique.

Ce programme en apprentissage ouvert à l’international, développe l’interculturalité en intégrant 2 séminaires full-english :

  • En 4ème année : une immersion à l’EDEM, Business school de Valencia pour exercer les étudiants au développement d’une start-up à l’international.
  • En 5ème année : un séjour à l'EF New York dans le but de promouvoir la communication interculturelle des élèves tout en améliorant leur niveau d'anglais des affaires (cours en groupe de niveau).
Consulter la fiche RNCP
Consulter le programme
icon icon Contacter un conseiller 03 81 41 94 15
Icon chevron

Conditions d'admission

Icon condition

master

Diplôme requis :
Ce Master DEG est accessible aux titulaires d’un BAC+3 conférant 180 ECTS (Licence, BUT, Bachelor, Titre de Niv. 6), de préférence dans les domaines du commerce, de la gestion, du marketing et de la communication.

Période de candidature :
Pré-inscription sur ce site web du 1er octobre 2024 au 20 mars 2025.

Dépôt de candidature officiel sur la plateforme Mon Master du 26 février au 30 juin 2025

> Campus de Besançon

> Campus de Dijon

> Campus de Belfort

icon icon Candidater

Métiers visés du Marketing

Icon de filière

Métiers visés du Commerce

Icon de filière
Icon ampoule

Ce diplôme est disponible dans le cadre de l’alternance (contrat de professionnalisation et contrat d’apprentissage) et de la formation continue.

Poursuites d’études

  • Icon chevron

    Informations sur la promotion sortante en août 2023 :

    Taux d'insertion professionnelle : 80%

    Taux en recherche d'emploi : 20%

     

    Dernière mise à jour le 28 novembre 2023